Notation musicale

Signes musicaux fondamentaux et spécifiques 


 

Errata

Si toutefois, malgré les relectures, des erreurs pouvant compromettre la compréhension étaient détectées dans la méthode, elles seront signalées dans le tableau ci-dessous, dans l’ordre chronologique de leur détection. J'invite aussi les lecteurs à me transmettre leurs éventuelles détections d'erreurs...

 

Le tableau ci-dessous fonctionne comme suit :

 

  • La colonne N° indique le numéro de l’erreur.
  • La colonne Endroit indique où se trouve l’erreur : dans une méthode imprimée, dans une méthode PDF ou dans les annexes, ou encore dans les fichiers audio.
  • La colonne Page indique le numéro de la page où se trouve l’erreur (ne s’applique évidemment pas aux fichiers audio).
  • La colonne Extrait fautif indique l’erreur proprement dite et son contexte, permettant de la repérer sans ambiguïté (position dans la page, paragraphe, numéro de la figure ou de l’exemple, etc.)
  • La colonne Correction affiche donc la correction de l’erreur. Si celle-ci se trouve dans une méthode imprimée, elle ne sera corrigée que dans les exemplaires de l’impression suivante.
  • La dernière colonne État indique si oui ou non l’erreur a été corrigée, et si oui à quelle date. Dans le cas d’erreur dans les PDF à télécharger, une simple comparaison de cette date avec celle de l’écriture du fichier téléchargé sur votre disque dur permet de savoir si le fichier PDF est à jour ou non. S’il ne l’est pas, retélécharger simplement le nouveau PDF corrigé. Dans le cas d’erreur dans un fichier audio, un lien permettra de télécharger uniquement le fichier fautif corrigé sans avoir à retélécharger l’archive audio complète.

 

 
 
 
 
Endroit
 
 
 
 
Page
 
 
 
 
Extrait fautif
 Pas d'erreur encore détectée !
 
 
 
Correction
 
 
 
 
Etat
 
 
 
 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site Web et votre expérience lors de son utilisation. Pour en savoir plus sur
les cookies que nous utilisons et sur la façon de les supprimer, cliquer sur le bouton : En savoir plus.